Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
4 juin 2006

Fantomette défigurée

je n'avais pas eut l'occasion d'acheter de Bibliothèque Rose depuis un moment  ; ( disons que celà fait un certain temps ....) . je suis horrifiée !!!!  Regarder cette couverture atroce !!!
fantomette_preffantomette_new_fait_tout_sauterLe masque,
la cape pointue,
l'espèce de short de basketteur dont elle est affublée
le collant qui godille,
les longs doigts, et les grands pieds,
le rictus .......

on dirait plutôt un croisement entre le Joker ( de batman) et le méchant tout vert ( dont j'ai oublié le nom) de Spiderman !!!!

Mais , quelle horreur  !!!!

Avant, elle était moderne sans être ridicule .
Franchement, Mathilou s'est habillée en Fantomette pour un anniversaire déguisé ; Et bien , elle avait le look "rétro", sans hésitation   la jolie cape, les petites babies, la tunique ceinturée, le grand col blanc ...

"Etonnant", comme idée marketing ! qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord, si j'étais Roi de France je retirerais tous ces horribles ouvrages.<br /> Il est vrai que les premiers Fantommettes sont des vrais chefs d'oeuvre tant sur les illustrations que sur la conception des bouquins: la couverture en carton rigide, la tranche en rose avec un dessin spécifique pour chaque histoire, l'épaisseur des pages, ... tout celà reveille des odeurs d'enfance. <br /> En ce qui me concerne, j'ai maintenat 50 ans, j'avais, enfant, réuni et lu avec délectation toute la série des Fantomettes. Ma mère, pour quelques obscures raisons, l'a calcinée dans un grand feu un jour qu'elle faisait du rangement par le vide. Une flêche enfoncée en plein le coeur n'aurait pas été plus douloureux. alors pour ne pas nourrir de rancune contre cette pseudo-censureuse, je passe mes loisirs dans les vides greniers à rechecher à recomposer ma collection avec les ouvrages d'époque.
K
Je les ai presque tous lus quand j'étais petite.
C
Oh, effectivement, je n'avais pas fait attention, mais tu as raison, elle est horrible !<br /> Rendez-nous notre Fantomette à nous, non mais !
Publicité