Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
24 janvier 2007

Explications

Ce message sera un peu spécial ; je souhaite vous expliquer la raison de mes absences, en particulier pour le Swap .

Depuis debut décembre, j'ai des périodes de fatigue terrible . Je ne sais pas pourquoi; j'ai d'abord cru à un virus, mais c'est pas ça . En fait, je suis un peu dans le même état que lorsque ma thyroide a arrété de fonctionner : grande fatigue, aussi bien physique que morale ; j'ai pris près de 10 kilos en 2 mois; mes projets de Noël sont tous restés en pelotes et morceaux de tissus, je n'ai RIEN pu faire .  Avec ça, une irritabilité extrème, et egalement une sensibilité qui me fait pleurer sans cesse ( je peux vous dire que je suis bon public, en ce moment, devant les films sentimentaux !!!  même les autres d'ailleurs , c'est fou . Hier, j'ai pleuré 3 fois pendant Friends ) . Mon moral se promène entre bon et depressif sans cesse .  Ca m'épuise !

Voilà .

Alors, je vais faire mon possible,ou envoyer un cadeau d'excuse .

PS :  ah, la thyroide !! elle m'a détruit ma vie . Pendant 20 ans, les medecins ont dit : "non, non, sa thyroide va très bien ;regarder, les dosages sont normaux " . A la mort de ma grand-mère, j'ai eu un choc emotionnel intense, sur un terrain qui etait fragilisé ; 15 kilos en 2 mois, impossible de travailler ; c'est très bizarre comme sensation, on est comme drogué ( on a l'impression que quelque chose vous force à ne pas fonctionner à votre rythme normal ) par des calmants . Le medecin m'a trouvé un taux de cholesterol à 3 fois la normale, ce qui aurait expliqué la fatigue  ( mais pas la raison de l'augmentation !) . C'est en sortant de son bureau que, par hasard, je lui est dit que j'etais contente qu'on trouve, parce que par exemple pour la thyroide, les resultats etaient toujours negatif .
Aussitôt, il me l'a fait analyser, car, voyez-vous, le cholesterol est une consequence !

Resultat : thyroide à zero, TSH à 10 fois la normale ( hormone produite en reponse )
En fait, elle n'a jamais bien fonctionné, de toute ma vie , seulement les analyses n'etaient pas assez precises , c'est tout ! c'etait les analyses T2, puis T3, maintenant, après T4 on mesure seulement TSH, c'est-à-dire le reponse à la thyroide . et c'est ça qui m'a gaché mon adolescence, et une partie de ma vie adulte .

Alors, maintenant, quand ils me disent que je remplace la thyroide par un substitut , et que tout va bien, je suis desolée, mais je ne les crois pas du tout !  parce que j'ai toujours mes fatigues, mes crises de larmes et d'enervement , cet epuisement qui revient sans cesse .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez courage. Je suis en début d'hypo (tout petite d'après les toubibs). c peut être le tout début, mais moi je gonfle, je sui crevée et je hurle sur mes enfants !!! Du coup, unpetit comp de lévo le matin. C un peu mieux pour la farigue, mais pour le poids, c'est toujours la cata !!! Impossible de perdre le mondre gramme. Alors, tant pis, je me console avec le chocolat !!!
A
Ma mère a aussi beaucoup de problemes à cause de sa thyroide.<br /> Un de ses réconforts préférés est le chocolat!<br /> Je te propose donc de participer au swap chocolat<br /> http://missgini.canalblog.com/archives/2007/01/24/3782208.html<br /> Ps Le chocolat ne fait pas grossir et fait tellement plaisir!!<br /> Bon courage<br /> A bientôt
J
Comme je te comprends ! Les examens n'expliquent pas TOUT malheureusement ! La fatigue, une contrariété et voilà la thyroïde qui s'affole ! Le Levothyrox n'est pas non plus la panacée car notre glande fluctue ... et le dosage est difficile ! Mais l'hiver est souvent révélateur de troubles thyroïdiens donc ... essaies de patienter et de "l'oublier" (je sais c'est facile à dire mais pas à vivre ...) ! Mais tu dois avoir un souci dans ton coeur ? Chasses-le ou résouds-le !!!<br /> J'ai moi même une thyroïde ni hypo ni hyper mais un lobe droit qui enfle si je suis contrariée et je me mets à gonfler comme une baudruche et à faire de la rétention d'eau ... Je suis certaine que si tu retrouves le moral, ta glande te foutra la paix ! Biz et ACCROCHEZ-TOI !!!
T
ton petit colis part demain, je suis désolée pour ce retard... on fait une belle paire toutes les deux!!<br /> je comprends bien ce qui t'arrive, on a suspecté chez moi des problèmes moindres mais similaire il y a deux ans... je suis de out coeur avec toi et te promets une autre surprise pour te réconforter et me faire pardonner!<br /> j'espère que ça va te plaire, malgrés les finitions qui laissent à désirer...
V
J'espère que cela va aller mieux, fais ton possible pour le winter swap (sinon préviens moi, je m'en chargerai), et surtout, repose toi et essaie de te ressourcer.
Publicité