Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
13 février 2007

Des nems trop faciles !!

Dimanche, me promenant sur les blogs de cuisine, je suis arrivé aux Culinotests .
Elle présente des assiettes perforées , pour préparer des nems ; c'est très bien expliqué .

Lundi soir, 19h00, pas d'idées de cuisine .
"  Mais l'épicerie exotique est ouverte jusqu'à 20h00 !", et elle est à 200 m .
      C'est ça, l'avantage des villes de province ; je suis peut-être loin de Paris, mais à moins de 300m, j'ai les Galeries, La droguerie, Phildar et tous les autres dealers de pelotes, Monoprix, La Fnac et Habitat, et aussi toutes les boutiques de vêtements et les plus belles chaussures, les salons de thé et les épiceries fines .
Bien sur, il n'y a pas L'Eclaireur, mais vous y allez tous les jours , vous ?
    

Bon, revenons-en à la cuisine

D'abord aller au BUI-BUI       buibuibuibui

rue saint-Herem
( la rue en pente vers la Mairie )
ils ont aussi le resto place Delille ( même nom )





x

x

facile !!   il y en a une pile . Par paquet de 10,   9.90 euro le lot , avec un support de séchage .



..

rice_facerice_dosrice_notice



.

x

x
Sur la photo, détails de leurs  conseils d'utilisation : empiler les galettes dans les assiettes perforées, tremper le tout, et mettre sur le support incliné la pile de disques à égoutter .

J'ai donc acheté les disques, les galettes , et j'ai rajouté un petit sac
de poudre d'Agar-Agar, parce que j'ai reservé le livre de Cléa, qui doit être pour
la fin de cette semaine

Même que dans l'intro, visible sur le site de la collection, ils disent
que pour les Japonaises , c'est un produit de régime !
Je me demande si c'est ça qu'on achetait en gélules censées
gonfler dans l'estomac  agarpour réduire le bol alimentaire  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'adresse du magasin, je vais aller faire un tour demain, pour me familiariser avec ces produits "exotiques" et "amortir" le livre de Cléa.
P
Moi aussi j'ai craqué pour les galettes en plastique suite à l'article des Culinotests
J
Oui, c'est exactement ça ... pour bien gonfler l'estomac et ne plus avoir faim (enfin ... presque). Ils vendent en pharmacie des médicaments à base d'agar-agar et j'en ai acheté ... Ils sont dans mon placard et je n'en ai jamais avalé ...<br /> Pour le support de galette ... excuses moi mais je n'ai pas compris (l'humidificateur ok, je me doute mais le support à égoutter ?????). Je m'étais lancée un jour à faire des nems sur les conseils éclairé de ma belle soeur qui est carteronne vietnamienne mais j'ai galéré à donf ! DURDUR <br /> Bon dimanche !
R
huuummmm des nems didonc...tentant...et bien placee madame...toutes ces boutiques juste a cote...;o)
C
Non, ce n'est pas cela que tu trouvait en gélule, en revanche il est vrai que les japonaises ont fait de l'agar-agar un véritable ingrédient minceur ! Il permet de réaliser des merveilles avec trois fois rien... En tout cas, j'espère que mon livre te plaira :)
Publicité