Il faut absolument que je vous parle des gâteaux de Noël .

Je n’ai pas réussi à retrouver les photos, prises pour une fois bien soigneusement, à la lumière du jour . Heureusement ma nièce s’était amusé avec son appareil . Donc, maintenant que j'ai des images, je vous raconte :

Ce jour-là, nous n’étions que 8, dont 2 enfants, et 2 au régime bien sur,  mais j’avais des envies patissières. Donc, comme j’avais des cobayes sous la main, je me suis défoulée !

les_3

Un Baba au Rhum

Une Forêt-Noire

Un Cheesecake

Auourd'hui :

Le baba au rhum , ou Savarin, puisqu’il paraît que c’est le terme technique juste pour ce gâteau .

Là, facile : j’avais trouvé un mois plus tôt la recette de Justine .

Il avait alors tellement plu que je l’avais fait 2 fois dans le même wek-end  ( pour les mêmes personnes !)

Eh bien , savez-vous que, ce jour de Noêl, lorsque j’ai voulu repartir avec mon plat encore intact, ces « mal-élevés » n’ont pas voulu !! il a fallu que j’en abandonne la moitié !

on en a mangé pendant 2 jours après ( et en se surveillant en plus pour pas se faire piquer sa part , tellement il était bon ) .

savarin

Allez-y vite, c'est un délice, et il n'y a pas de saison  ( surtout avec la météo de cette semaine ! Pfft , je suis contente de ne pas être en vacances cette semaine, moi .......)

On peut y mettre des fruits frais, cela fera plus "été" . ( voir la jolie photo de Justine , que je remercie encore pour cette recette )

.

.

la suite plus tard .