Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2007

Liste

La liste :

- je voudrais un chale FBS  ( mais j'ai pas les explications .........  vous les avez ? et elles ne sont plus dispo sur le site d'IK )
complément du 5 juilletmerci Béa !!

- et je voudrais faire un pull, garçon 8 ans, je crois que ça s'appelle un pull islandais . J'ai pas de modèle pour le moment .     complément : ç'est un LOPI . On progresse !!

-comme je suis toujours en retard en décembre, je pense commencer mes cadeaux de Noël ......  maintenant .

- un jour, il y a longtemps, ( une douzaine d'années au moins ), j'ai vu une photo d'un mur avec des broderies au point de croix encadrées; chez Regines Desforges, qui expliquait avoir fait un ouvrage pour chaque anniversaire de sa fille . Un motif différent à chaque fois , et reprenant le texte ( "Léa a 1 an ", "Léa a 2 ans" , ..........) . J'y pense tous les ans .
Euh......  elle va avoir 10 ans en Novembre, à mon avis, j'ai intérêt à commencer assez vite !!!

( je suis sure qu'il y avait un motif de ballons pour les 5 ou 6 ans .) Si vous connaissez ce reportage ou le livre, merci de me le dire . J'ai pas réussi à remettre la main dessus . Pas dans le Livre du PdeCx; un vieux MCI peut-être .....

Donc : projet =  préparer une grille , sur l'idée du 10 . Et broder . ( choisir tissu, couleurs, fils .....  ohlala !!)

ou je vais lui écrire . Une fois, j'ai demandé une recette au chocolat chez Sonia Rykiel , elle doit pas être plus difficile à joindre que sa copine .

- je veux me tricoter un pull .
Pas une écharpe ou une étole ( = sans taille !!)
et je ne trouve pas de modèles .
Simple, plutôt droit, pas moulant ni cintré; surtout pas de col rond ou montant ou roulé ; uni ; j'aime les belles emmanchures , les irlandais mais il le faut assez "plat" car j'ai pas besoin de volume en plus .
Si vous connaissez la perle rare , merci de mailer .

En plus, j'ai vu un Bambou chiné vert à la Droguerie ...... ( j'habite dans la rue d'une Droguerie  ), une splendeur . Un peu fin peut-être .

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
et ben dis moi tu ne vas pas t'ennuyer ces prochains mois !!
B
Dans le catalogue Phildar Best Irlandais, il y a de beaux modèles, je pense que tu peux le consulter sur le site PHILDAR;Il y en a un pas trop torsadé à la taille avec un empiècement en pointe qui a l'air d'amincir, comme toi, j'adore les Irlandais, mais on a toujours l'air du Bon'homme Michelin qyand on les porte; Remarques, moi j'habite Clermont Ferrand, alors ça va avec!
R
bin pourquoi certaines vedettes restent encore accessible..;O)..et bin bonne chance pour la liste..;o)
Publicité