Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
1 octobre 2007

Des petits points ..... mais vraiment tout petits !

DSCN0020

Je cherchais une occupation ( pour la chambre de la clinique - je suis interdire de tricot ; " ça fait du cliqueti " !!!).

Alors, j'ai ressorti ce livre, acheté il y a un an; c'etait prévu, car j'ai recolté pas mal de lavande cet été, et je voulais broder des petits sachets ;c'est quand même beaucoup plus joli que les plaquettes de produits chimiques ;  mais broder dessus des brins de lavande ...bof ! alors que les insectes , oui ! plein de petites bestioles colorées pour lutter contre ces saletés de $£ù%§## de mites qui m'ont encore bouffé du cachemire cet été .

insectes__point_de_croix

D'abord, trouver un tissu
Puis trier des couleurs necessaires, dans le paquet d'echevettes achetées sur Ebay .

Je commence un premier essai sur toile Aïda . Decidemment, je n'aime pas l'Aïda .
Donc, du lin.
J'avais brodé les grandes initiales de MCI sur lin en 2 fils, il y a 10 ans environ.
Je fouille, je fouille. Je retrouve des pièces de lin, achetés au Salon Creativa il y a 2 ans ( et pas touchés depuis) .
On y va . 

Et c'est tout de suite après que je me suis rendue compte que c'etait tout petit, 2 fils de lin .
" Au secours, Chéri, j'y vois plus rien !!!  Ou sont tes loupes ? "

DSCN0023

J'ai jamais porté de lunettes, moi !
Et j'en ai pas besoin en plus !
Et même si l'Homme me l'annonce comme un futur proche, m'en fiche ; de toute façon, j'aime bien porter des lunettes ( Ben oui, puisque j'en ai pas BESOIN ...)
J'ai même essayé d'en avoir, il y a 2 ans . Au bout de toutes une batterie de tests, l'ophtalo m'a prescrit une paire de lunettes, mais c'était vraiment parce que j'insistais ; d'ailleurs, alors rassurée sur ma vue, je ne les ai pas fait faire .

Les loupes, c'est super .C'est le plus faible taux, mais ça change tout .
Le problème, c'est que ça me fait mal, très vite . 
Donc, demain, petite visite au monsieur des lunettes, pour quelques infos .

DSCN0029

voiçi le detail de la Bestiole en cours : un superbe scarabée, qui DEVAIT ( ou DEVRAIT ) être le premier d'une longue série .

Extrait du livre de Corinne Lacroix, avec photos de Hiroko Mori, dans la collection Marabout d'Ficelle , 09-2007 .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'admire ta patience, toutes ces couleurs qui se ressemblent ! tous ce spetits points, pffff
R
et bin c vrai didonc...j'y avais meme pas pense...en tout cas vont etre superbe tes insectes..;o)
Publicité