Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
23 décembre 2007

special Noel

Mission numéro 1 : ok !!

P1000170

P1000172

Maintenant que j'ai eclairé la table, il ne me reste plus qu'à la garnir !
Pour le lundi soir :
J'ai prévu en entrée des verrines, en utilisant le Crabe Royal stocké en prévision .
Le milieu du repas : c'est pas moi !
Le dessert : je vais faire léger aussi; après tout, il sera tard, et les agapes continuent le lendemain midi .

Mais le dessert est quand même, pour moi, le moment le plus important du repas . Cette année, j'ai envie de crème de marron, et de café . Avec un peu de chocolat bien sur, sinon il risque d'y avoir des plaintes .
Je souhaitait refaire le sublime gateau Forêt-Noire de l'année dernière ; mais impossible de retrouver mon cahier de recettes depuis 1 mois, et le blog n'est pas joignable . Espérons que cela va se débloquer, il y en a un qui compte dessus !

Donc ce sera sans doute un dessert, tout simple, extrait du livre " Craquez pour la crème de marrons !" , plus facile que le goût du café pour des enfants  .

P1000072P1000051

P1000070

( photos extraites du livre )

.

.

.

Et, pour le chocolat, vu que la recette du "Pot noir Sonia Rykiel" est dans le cahier introuvable, je pense tenter " le fondant au chocolat à pleurer de bonheur" selon Sucrissime .
Je préfère ce titre, car à l'origine, il s'appelle "Truffade de chocolat noir", et ça, pour une Cantalouse, ... ça passe pas !! 

Pour le mardi midi :
c'est flou encore .

Mais si j'ai pas le temps, ce sera une charlotte . Et je ferai peut-être même pas les biscuits moi-même . La flemme totale ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin ouaaaaaaah superbe ton eclairage.....et quel repas...ouep prevoir rien pour le lendemain..;o)
Publicité