Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2008

Broderies nouvelles

De passage à Paris, la semaine dernière, je suis allé chez Brentano; et j'en suis repartie frustrée !! 
Les livres de tricot, broderie .... sont maintenant en haut, dans une petite pièce où 2 femmes , très très bruyantes, sont sans cesse au téléphone ; Aucun livre de tricot, sauf 2 ou 3 "vieilleries" ; que des livres japonais , de couture et broderie, que ça !!
Une annexe de Junku !

Le rayon Cuisine : pareil ! je voulais feuilletter des Gordon Ramsay ou des Nigella avant de les acheter (c'est pénible,à force, d'acheter à l'aveugle, chez Amazon) : rien, nada, pas un !!

Alors, au retour, une pause de quelques heures à Bourges, pour un rendez-vous professionnel, et voilà le resultat :

P1010365

Le dernier MTSA , et le nouvel Abécédaire de fleurs .

Pour le moment, je préfère le second ( je n'ai pas vraiment de passion pour les point de croix) .
Bien que le concept choisi ( une lettre construite à partir d'une plante commençant par cette lettre) soit des fois assez "tiré par les cheveux" ( en particulier la lettre Q, avec 2 quetsches, pendantes comme 2 ..ouilles ....!!).
Mais le résultat est souvent très beau; brodé sur lin fin blanc, c'est très elegant .
De plus, ce n'est pas toujours le même support utilisé ; c'est un tableau, mais aussi un coussin, une pochette, un petit sac, un torchon, un set, une serviette de table ....
Avec aussi des exemples d'utilisations d'extraits de lettres : bouts de feuilles, de fleurs, ou insectes .

collageP1010367P1010373P1010379P1010384

à plus

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme toi, j'ai craqué pour ces deux livres. Je rêvais déjà sur l'abécédaire botanique, surtout que j'ai eu le plaisir de voir ces broderies en vrai (dans la boutique Alphabets à Toulouse), mais en kit chaque lettre revient plutôt cher, et comme je suis pas sûre que je me lancerai dans la confection, le livre si beau à regardé c'est l'idéal. Et puis même si je ne suis pas très attirée par le point de croix, je suis fascinée par le travail de dessin et de coloriste de MTSA, et je n'ai pas su résister cette fois!<br /> Bons ouvrages si tu te lances!
R
bin lala c une saine colere..;o)...
Publicité