Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
31 août 2008

le crewel

j'ai acheté il y a 2 ans un joli livre chez Brentano's, appellé
THE NEW CREWEL
par Katherine Shaughnessy .
Je ne connaissais pas le terme "Crewel", cela parlait de broderie.mais avec des motifs contemporains .

livre

Le livre est en anglais, ce qui a un peu ralenti ma lecture attentive de l'ouvrage .
Mais les images parlaient d'elles-même .
Je viens d'ailleurs de chez Amazon US : 17 appréciations de clients, toutes 5 étoiles sur 5 !

puis j'ai trouvé ce mois-ci ce livre ( Les Volcans & la Fnac Clermont l'ont)
qui m'a rappellé cet achat.
C'est en français, bien expliqué .
Mais les motifs sont loin d'être modernes .
Disons qu'ils sont très classiques .
la_br_crewel

donc, la broderie Crewel est une broderie en laine, dont l'exemple le plus connu est la fameuse Tapisserie de Bayeux, (qui est une broderie)
Une autre bloggeuse vient de tout nous expliquer à ce sujet .
là : chez Un autre Jour .
C'est d'ailleurs l'ouvrage de référence dans la présentation de la broderie crewel dans les 2 livres .

je vous prépare une présentation du livre.
Vous verrez, c'est superbe .
( La présentation chez Amazon us est nulle ; les photos ne sont pas du tout représentatives)

et nouvelle : sortie prochaine du bouquin en Français !

( à plus) XXX


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh quelle broderie...c seuleument j'etais pas aussi nulle avec une aiguille...
Publicité