Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Retour de Normandie

DSC_0017

retour de Normandie :
c'est beau; c'est vert tendre .
On comprends vite pourquoi !
disons que c'est "humide" !!

P1020511

la pêche a été bonne : 2 livres épuisés selon Amazon.

et puis Bayeux :
DSC_0034
visite de la "Tapisserie de Bayeux", dite "de la Reine Mathilde".
J'aime bien le nom ancien, d'ailleurs, qui accentue le côté moyenageux .

Je vous ai déjà donné il y a peu l'adresse du blog, qui parle en détails de la broderie .

Donc, voiçi plutôt des conseils pratiques :

*
l'été, c'est plein !
donc la visite se fait à toute vitesse.
On donne à chaque visiteur un genre de "dictaphone", qui démarre quand on rentre dans la pièce de visite, et décrit les scènes de la tapisserie, numérotées pour plus de facilité .
Et, en pleine saison, la touche Pause ne fonctionne pas, afin que personne ne flanne en route .
De toute façon, les gens sont à touche-touche.

Hors pleine saison, par contre,la touche Pause fonctionne .
Ce qui est indispensable pour regarder les détails .
On peut alors revenir en arrière, s'arrêter, y passer la journée .

*
Ensuite, je suis allé à la boutique "Bayeux-Broderie".
En sortant du musée, remontez vers l'entrée de la cathédrale , et passez devant. 
La boutique est à 10m environ de l'entrée
Par contre, fermée du 15 octobre au 15 mars .
Il y a plein de modèles, et ses explications techniques sont très claires .
En cliquant sur le nom : le site .

vignette54
kit " Les 3 arbres"

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air beau le livre "Marquoirs en liberté" !<br /> Bonnes xxxxxxx
I
Je ne pouvais pas passer sans rien dire car je suis Normande. Merci d'être venue faire un petit tour dans cette belle région où il y a tjs pleins de choses à faire, à visiter. Et pour le vert, cela fait tellement de bien de voir les champs verts -surtout quand on revient de Paris comme moi !<br /> Cordialement, Isabelle
M
Bel achat que ce livre.<br /> Merci pour votre visite et si vous le désirez, vous êtes la bienvenue dans le PAL, ce sera très simple et puis c'est un BLOC par moi .<br /> Bonne fin de journée
R
oh tu es allee voir la fameuse tapisserie...quelle balade...
Publicité