Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
17 octobre 2006

Lady Eleanor : je suis prête !

Ca y est, j'ai compris le truc !  j'entrelace , c'est génial !

Entrelacs

Tout d'abord, j'ai renonçé à traduire les explications du Scarf Style .
Sur un modèle comme Ene's Scarf, c'est facile, car tout est dans les schémas; tout le texte se résume  : "passez du diagramme 2 au diagramme 3 " .... etc .
Là, par contre, impossible, à la lecture, de comprendre la technique .

Heureusement, je me suis rappelé que j'avais acheté, il y a quelques mois , ce livre, conseillé sur de nombreux blogs :   L'ENCYCLOPEDIE du TRICOT, par Katharina Buss .

Et voilà le résultat : 9__rang_de_debut___3_rangs

Pour celles qui seraient interressées, voiçi les étapes en détail :

-  j'ai fait les premiers triangles, de base ( j'ai monté les mailles d'abord, en intégralité, comme dans le scarf Style, et non au fur et à mesure, comme dans l'Encyclopédie ...  -   Attention : il faut un montage lache, sinon aucune élasticité en largeur )
   puis j'ai commencé le RANG 1, ( de gauche à droite )avec le triangle de gauche  .   1__triangles_et_1er_triangle

- Ensuite,  toujours sur le rang 1  , les rectangles 2_rang_e_1_presque_finie


   puis ce rang 1 se termine par un autre triangle ( pas encore fait, sur la photo)

- Le triangle droit du RANG 1 est fait et j'ai commencé le RANG 2  : de droite à gauche : des rectangles 3__1er_rectangle_d_la_rang_e_2
                ( le premier est réalisé )

sur les photos suivantes : relever les mailles .
4__relever_maille_15__relever_mailles_2__dos6__relever_mailles__3_dos_fait7__relever_mailles_4_tricote

photo 1 : avant
photo 2 : vue sur l'envers
photo 3  : relever des mailles , sur l'envers : simplement prendre quelques fils, au dos ( et non sur la          bordure )
photo 4 : je commence à tricoter, à l'endroit, les mailles relevées, pour le nouveau rectangle .

( à suivre )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir ton blog .Pas mal du tout ,et ton entrelacement génial ,j'aimerai apprendre .Bravo !
H
Ouh, là ! bravo pour la maestria !! je ne sais pas si j'y arriverais... mon petit cerveau ne suit pas...
A
Zut! ma mise en page a été modifiée !! j'espère que vous pouvez vous y retrouver .
A
il faudrait que j'essaie de comprendre en prenant mes aiguilles
Publicité