Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
10 août 2008

Tout le monde aime le point de croix

Je trouve la broderie (au point de croix) extrêmement relaxante .
C'est surprenant, mais la concentration necessaire est reposante .
Beaucoup plus que le tricot  .

D'ailleurs ils ont tous voulu essayer .
C'etait parfait, car j'avais tout prévu : de la toile Aïda ( perso, j'aime pas du tout du tout; mais c'est bien pour des débutants ), une boite pleine de cartonnettes de fils de couleur, une bonne centaine d'echevettes de coton brillant, et quelques livres spécial "tentations ".

Si vous connaissez une petite fille capable de resister à tous ces fils brillants ....

P1020235

Mais, en fait, le premier "mordu" fut Chéri . Pour une magnifique chenille verte du livre des "insectes au point de croix" .
( désolé, la photo du brodeur existe, mais est interdite de publication )

Ma soeur: facile ! les petits animaux du jardin de MTSA
Et c'est comme ça qu'elle a appris plein de mots nouveaux et si exotiques quels que Aïda ou tire-fils.

Et le plus surprenant: mon neveu Antoine, 9 ans .
mais :
pour se faire un badge "tête de mort" comme le mien . 
Et même si son père faisait la gueule .
Mais moi, je trouve que c'est très bien comme apprentissage, pour la dextérité, et
la coordination .
Et à l'heure de la sieste ( qu'ils ne font jamais!, les salopiaux ), c'etait parfait

P1020039

Les badges : un tour, crayonné, à 5 mm environ, avec un feutre ( brun je crois) . par dessus, un tour de couture machine . Et découpage à 5 mm plus loin . Et c'est tout .
Je n'ai pas de badgeuse à disposition, et d'ailleurs je pense que les motifs auraient été trop grands        ( NB : penser à acheter de la Aïda plus petite )
C'est plutôt des appliqués, techniquement . Ils seront cousus, ou peut-être simplement acrrochés avec une épingle double .
Et je peux rien vous montrer de fini ; Ils m'ont tout piqué .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah c cool toute la famille s'y met...j'aime beaucoup tes petites tetes lala...;o)...c vrai qu'on peut craquer facilement...
Publicité