Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
15 novembre 2008

Gilet Rangs Raccourcis 10-12 ans

fini hier soir, juste dans les temps pour l'anniversaire
( ouf ! je vais pouvoir reprendre la broderie, enfin !!)

gilet rangs raccourcis de La Droguerie adapté en taille 11 ans

P1020983

je ne connais pas les noms des couleurs .
fils utilisés : alpaga La Droguerie bleu chiné, et fil mohair Plumette col. bleu marine .
Un résultat très lumineux, un reflet un peu Bleu canard .

modèle : 68 mailles
pour les rangs raccourcis : 12 mailles
pour le mancheron : 26 mailles  ( 14 m + 12 m. rgs raccourcis)
devant : 19 cm
dos : 34 cm
mancheron : 17 cm

longueur obtenue devant : 44 cm
et longueur obtenue à l'épaule : 52 cm

Pesée effectuée, j'ai utilisé pile 150 gr .

je vous conseille de ne pas faire peletonner ensemble les 2 fils ; ils n'avaient pas la même tension, donc j'avais sans cesse trop de plumette, et j'ai dû plusieurs fois couper pour eliminer l'excédent accumulé . 

Aussi, ce serait plus simple de compter les rangs, car la maille est très lache et s'etire quand on la mesure 
j'aurai dû marquer chaque rang raccourci ( tous les 4 rangs) en y passant un fil laine de couleur

Le résultat est très joli, peut-être assez long pour pouvoir être porter avec une ceinture .
L'essayage aura lieu demain, après le gros gâteau au chocolat .

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est pas gris du tout , Rachel !<br /> c'est un vrai bleu, chiné, qui s'appelle "Fond de l'eau", avec des reflets un peu violet et un peu turquoise fonçé, comme sur la photo .
R
oh il va etre superbe!!..joli gris...
Publicité