Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Eleanor # 4

au début, c'était 1 pelote par jour .
Là, j'ai fait 1 pelote en quinze jours !

Mais  ....  je vous montre : elle fait 1 mètre déjà !

etole_haut_5_pelotesx

ce qui est bien , c'est qu'elle assez longue pour reposer sur mes genoux, donc je n'ai pas à la porter sur les aiguilles, ni à la tourner complètement chaque fois que je relève les mailles du nouveau morceau . En fait, elle me sert déjà de plaid ( j'ai dit "plaid" ?  ..... ben oui, en fait, elle est très large !)
Par contre, j'ai essayé de la tricoter avec des aiguilles circulaires, 2 fois :  d'abord au début, puis à 3 pelotes de long .  Au secours !!  c'est BEAUCOUP plus facile avec des aiguilles droites, qui maintiennent bien l'ouvrage à plat

etole_largex

Et pour celles qui hésitent : allez-y, ce n'est pas difficile du tout !
Et sur une base de 4 triangles ( au lieu des 7 du modèle), vous aurez déjà une large echarpe .

J'ai d'ailleurs repéré sur le blog de Fannie  une photo d'un livre japonais reprenant une bande d'entrelacs comme poignet  . Regardez comme c'est beau, ces manchettes !
C'est simplement une bande d'entrelacs, rajoutés aux poignets de gant classiques . Je n'ai jamais fait de gants; mais, là, je suis tentée . Par contre, il va falloir que je trouve des explications en français .

livre_trouv__dans_Fannie_dans_la_lainex

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment un ouvrage magnifique, j'en ai le souffle coupé !
R
euh oui un veritable mystere...euh tu penses aller ou comme ca...c vrai qu'elle est chouette...mais euh tu n'as pas peur d'etre une droguee de la lady..;o)
C
Comment te dire ?...je la trouve extra :) mais cela reste toujours un mystère malgré tout...
Publicité