Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anis étoilée
anis étoilée
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2007

Le Gateau Hyperprotéiné au Cacao

aujourd'hui : HEUREUSE !!

j'ai réussi à perdre 10 kilos .
Et quand j'ai monté chez moi un pack de Contrex ce matin, je n'en revenais pas  !!  Ca fait 9 kilos , et c'est le poids que je portais sur moi il y a 2 mois et demi.

Je vous jure, pour un peu, je me sentirais légère !

Bon, c'est pas fini ; mais il y a pas de raison pour que je m'arrête .

Donc, pour aider les menbres du forum des Dukanons, celles qui font le régime Dukan ou tout régime protéiné ou non , je vais mettre en ligne quelques recettes, et les photos des plats .

Pour commencer : le Gateau Hyperprotéiné

Cette recette vient du forum Dukanons, crée par une participante ( pseudo Grossepupuce), et que j'ai adapté en version salée, et chocolat .

DSCN7601

DSCN7600

en photo : le gateau versio cacao .
Il FAUT en manger un demi par journée : ration quotidienne des sons d'avoine et de blé .

les ingrédients :

4 CS de son d'avoine
2 CS de son de blé
4 CS de fromage blanc  (FB) à 0%
1 oeuf entier
4 blancs d'oeuf
8 CS de lait écrémé en poudre
1 sachet de levure

et , pour la version chocolat :

2 Ccafé de cacao non sucré  ( Van Houten)
de la vanille liquide
de l'edulcorant à cuisson : type Hermesetas liquide( qui resiste à la cuisson, alors que le Canderel "disparait" à la cuisson )

Tout mélanger , au fouet .

Verser dans un moule rectangulaire, tapissé de papier sulfurisé ( ou papier-cuisson) .
A four chaud , 220 °, pendant 35 à 45 minutes ( selon le four . ne pas faire TROP cuire, ce qui ne fera que déssécher )

AMELIORATIONS :

auparavant, je melangeais tout au fouet manuel, rapidement .
Maintenant, j'utilise le KitchenAid  ( mais un fouet electrique manuel fera un resultat idem sans doute !
Donc :
1 - je fouette les oeufs  ( vitesse 2 puis 4 ) qui vont mousser
2 - je rajoute le FB, et re-fouette
3 - j'ai melangé les poudres sans un bol, à part, et les rajoute . Vitesse lente, puis 4
cuisson
il est plus gonflé ,plus moelleux .

On peut partager la pâte en 2 , pour faire un gâteau marbré : cacao-vanille, ou cacao-arôme pistache ou -arôme noix de coco ......etc

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu mousses juste les blancs tu ne les montes pas en neige?
M
je viens de découvrir par hasard ce blog et comme dans beaucoup d'autres on y parle régime .<br /> le régime Dukan je connais mais j'ai mieux à vous conseiller , le régime selon les groupes sanguins .<br /> plus d'effet yoyo c'est un autre mode d'alimentation pour le bien être et l'equilibre de votre organisme . car l'excés de poids est le résultat d' un déséquilibre de votre organisme et vous priver de nourriture n'y changera rien!<br /> mais l'alimentation selon les groupes sanguins rééquilibrera votre métabolisme par la désintoxication des lectines alimentaires qui le perturbe .<br /> vous trouvez pour en savoir plus les livres du DR D'ADAMO sur le net ou à la fnac et un site sur le net pour mettre en pratique cette nouvelle façon de s'alimenter .<br /> bonne journée à toutes .
T
salut pour ton regime au gateau aux chocolat<br /> peu me dire si tu mangeais autres chose a cote et quoi??? Si tu as fais su sport a coté en gros expliques tes journee durant le regime repond moi stp merci beaucoup
C
Bonjour, déjà super recette que je vais essayé; De plus je vous entends dire que certaines aimerais perdre du poids mais sans le reprendre et surtout sans se priver! Et bien étant coach en bien être je peux vous aider à perdre votre poids sans le reprendre grâce à des programmes personnalisée. Je prends moi même un programme personnalisé par rapport à mes besoins et résultats en 3 semaines j'ai perdu 5cm de tour de taille et de hanche. Alors si vous en avez marre de vos kilos contactez moi!<br /> Et encore très appétissant ce gateau au chocolat!
A
Je fais un régime à la proteine, et j'ai perdu 8kg en trois semaines, c'est bien, mais je mange pas et sa ma manque. Et j'ai encore 8kg à perdre alors je continu, l'été et là...
Publicité